Notre métier
Pêcheur professionnel varois depuis 18 ans, Gil Poulat est un passionné de la Mer et de ses richesses. Partisan d’une pêche responsable et défenseur de la protection de l’écosystème marin, il utilise la technique de la pêche à la palangre. Cette dernière permet une meilleure sélection des espèces pêchées, mais aussi une pêche de grande qualité en préservant les qualités gustatives du poisson. Cet engagement lui permet de fournir les cartes de restaurateurs reconnus du Var.
Nos poissons
Nous sommes bien évidemment dépendants des mouvements naturels des espèces. Néanmoins notre pêche se pratiquant exclusivement au large (à 20 ou 30 milles du port d’attache), à des profondeurs moyennes entre 300 et 500 mètres, nous pêchons principalement les espèces suivantes: Beaux yeux (Dorade rose ou Pagellus Bogaravello), Colins (merlu ou colinot) , Cerniier (mérou blanc), Espadon,…
Notre savoir faire
Notre technique de pêche est dirigée vers la qualité des espèces prises, mais aussi vers la préservation des qualités gustatives de leur chair. C’est ainsi qu’à la différence d’autres techniques nos poissons sont pris vivants: les qualités organoleptique du poisson sont ainsi bien supérieures au même poisson péché par un filet ou un chalut car il n’est pas noyé.